LIVRET D'ACCUEIL

Présentation des actions de formation par ANDREIA

ANDREIA, est une coopérative d’activité et d’emploi composée en priorité de coopérateurs salariés qui développent en commun leurs activités professionnelles. Ils sont en mesure d’animer des actions de formation en partageant leur expérience, leurs connaissances, leurs savoir-faire pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, ils sont attachés à la réussite et à la satisfaction de chacun et connaissent très concrètement l’entreprise.

ANDREIA est attaché au professionnalisme de la fourniture des services par ses intervenants formateurs, experts dans leur domaine d’intervention et étant soucieux de vous transférer leurs  savoir-faire.

Nous savons faire preuve de réactivité, flexibilité et disponibilité dans la programmation de vos formations

Nous sommes à votre écoute pour vous permettre de trouver rapidement la formation dont vous avez besoin, de l’adapter selon vos besoins et vous permettre de la faire évoluer si vous le désirez.

Notre équipe est joignable au 06 09 18 17 18, n’hésitez pas à laisser votre message, vous serez rappelés très rapidement. Vous pouvez également nous joindre à contact@andreia-cae.fr.

Le gérant de ANDREIA – ex Directeur Qualité et en situation de handicap – prend personnellement à sa charge les fonctions de responsable pédagogique, référent qualité et référent handicap : jean-marc.lezcano@andreia-cae.fr, 06 09 18 17 18.

ANDREIA, c’est évidemment un engagement à tout mettre en œuvre pour votre meilleure satisfaction en réalisant des évaluations systématiques, ainsi qu’une mesure de la satisfaction des parties prenantes (stagiaire, entreprise, éventuellement financeur…), un engagement dans une boucle d’amélioration continue, prenant en compte les éventuelles observations clients, réclamations.

Nous sommes en mesure de prendre en compte des inscriptions jusqu’à une semaine avant le début de la formation sauf si la formation est déjà complète.

Déroulement des formations sur site

Nos formateurs vous accueillent sur site client, dans des locaux de notre partenaire Couveuse Innovation 25, rue Amédée VII 06300 Nice, ou bien en 2025 dans une salle de formation au Hub de l’Innovation, 61 avenue Simone Veil, à Nice

Dans chacun de ces endroits équipés pour la formation, les formateurs disposent d’un point d’accès Internet, d’un système de présentation, d’un paper board…

Les locaux que nous utilisons sont systématiquement accessibles aux personnes à mobilité réduite, sans aucune marche, toutefois nous contacter au préalable si aménagement spécifique nécessaire.

Des lieux de restauration sont accessibles à quelques minutes, boissons / viennoiseries sont à disposition pour les pauses, et il est possible de déjeuner sur place.

Le réseau Ligne d’Azur dessert le les locaux au 25, rue Amédée VII via la ligne 7. Il demeure difficile de se garer en voiture.

la Ligne 3 du Tramway, station MERIDIA, dessert le Hub de l’Innovation, en interconnexion avec la ligne 2 CADAM, correspondance Digue des Français.

Pour les entrepreneurs intervenant auprès de leurs clients

ANDREIA assure une capacité d’organisation et de réalisation de formation nationale chez les clients de ses entrepreneurs salariés, en intra-entreprise, dans le respect strict des conditions sanitaires, en présentiel (groupe) ou en Visio (groupe et individuelle)

Informations sur le déroulement de vos formations

Les horaires de formation sont indiqués sur votre convocation. ils devront être scrupuleusement respectés. En cas d’absence ou de retard au stage, merci d’en avertir le formateur ou notre service client.

Pour les formations en visio :-

  • Votre formateur vous contactera une semaine avant le début de la formation pour valider l’équipement utilisé.
  • Il ouvrira l’accès à la séance 5 mn avant l’horaire afin que vous puissiez vérifier que l’ensemble du dispositif technique vous est accessible et que la formation pourra se développer dans les meilleures conditions.

Il vous sera remis à l’issue de votre formation par votre formateur un formulaire d’évaluation des acquis et de satisfaction. Ce questionnaire est à remplir et à remettre au formateur le dernier jour de la formation.

Dans l’hypothèse de la réalisation d’une formation sur mesure est mise en œuvre, celle-ci aura au préalable fait l’objet d’une évaluation et d’éventuelles adaptations pédagogiques de contenus, des supports- de la durée.

Règles de sécurité

Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant les consignes de sécurité en vigueur et les consignes données par le formateur.

L’accès aux installations pédagogiques est strictement interdit hors formation et se fait sous la surveillance de votre formateur uniquement.

Des règles de sécurité et de vie nécessaires au bon déroulement des formations sont précisées dans le règlement de ANDREIA.

Réclamations

Vous trouverez ici  le lien vers un formulaire de  réclamation. Pour tout manquement que vous pourriez avoir constaté, nous attacherons la plus grande attention à pouvoir y répondre, faites nous le parvenir à contact@andreia-cae.fr.

Différends

Si une contestation ou un différend n’ont pu être réglés à l’amiable, vous pouvez vous adresser gratuitement au médiateur de la consommation dont relève l’organisme de formation : Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice, 49 Rue de Ponthieu, 01 89 47 00 1475008 Paris, https://www.cm2c.net/

Nous demeurons à votre entière disposition pour tout autre renseignement et vous souhaitons une bonne formation.

L’équipe de ANDREIA